Concours Rondelle Artistique

Artist Puck Challenge

DÉTAILS

Sherwood est pour ceux qui travaillent dur, mais qui jouent plus dur encore, qui possèdent leur propre voix et qui ne s’excuseront jamais d’être authentiques et fidèles à eux-mêmes. Chaque fois que nous pouvons aider les athlètes à s’exprimer, nous sautons sur cette occasion. Il est important pour nous de donner à cette communauté une plateforme qui est indispensable à l’essor du jeu. -Nous souhaitons donner vie à toute la créativité de ce sport qui va bien au delà de ce qui se passe sur la glace.

Parfois, l’un des obstacles est le jeu lui-même - la grande uniformité rend difficile la mise en valeur de l’individualité. Cela nous a amenés à réfléchir : comment fusionner les mondes du hockey, de l’expression personnelle et de la créativité ? La réponse? La rondelle. Et si nous pouvions transformer ce simple disque noir en moyen d’expression. En œuvre d’art.

Le 1er février 2021, Sherwood lancera le tout premier concours « Rondelle artistique ».  Nous sélectionnerons 32 artistes de tout le continent pour concevoir une rondelle inspirée de leur ville natale. Ces rondelles s’affronteront ensuite dans une épreuve par élimination, un défi ou le vainqueur rafle la mise pour voir quel artiste et quelle ville remporteront la couronne et le prix en argent.

Vous pensez être à la hauteur pour représenter votre ville ? Prouvez-le.

  1. Lisez notre règlement pour télécharger le modèle de rondelle.
  2. Téléchargez le modèle de rondelle ici
  3. Soumettez vos œuvres d’art à contests@sherwoodhockey.com

Consultez notre page Instagram pour en savoir plus et vous inspirer

Questions? Envoyez un courriel à l’adresse contests@sherwoodhockey.com

Bonne inspiration!


À la recherche d’inspiration?

Afin de susciter l'intérêt et l’enthousiasme pour notre tout premier concours « Rondelle artistique », nous avons collaboré avec quatre artistes incroyablement talentueux, bien connus partout en Amérique du Nord pour créer leur propre rondelle. Découvrez leur création et leur histoire.

 

I <3 Stencils

iHeart est un artiste de rue canadien basé à Vancouver, en Colombie-Britannique. En utilisant des pochoirs, iHeart met en évidence l’obsession déroutante de la société pour la technologie. En introduisant ces éléments numériques dans la rue, iHeart brouille la frontière entre la vie virtuelle et la vie réelle. Bien que l’artiste conserve son anonymat, le travail de iHeart a été reconnu internationalement dans les rues de Los Angeles, New York, Chicago, Londres, Paris, Kiev, Dubaï, Montréal et Vancouver.

 

Alvaro Ilizarbe

Alvaro Ilizarbe est né à Lima, au Pérou, et vit et travaille à Los Angeles. Entre peinture, installation immersive et sculpture, le travail d’Alvaro Ilizarbe réagit à son environnement, immergeant celui-ci dans son monde complexe. En utilisant des motifs, des chiffres, des lignes précolombiennes et le langage de la publicité, Ilizarbe crée des œuvres qui explorent l’énergie entre les choses et qui établissent de multiples dialogues avec leur environnement. Le travail d’Ilizarbe répond souvent à l’architecture de l’espace, la changeant complètement et offrant au spectateur un univers séparé dans lequel il peut exister, comme s’il se mettait de l’autre côté d’un miroir. Ilizarbe a organisé des expositions personnelles à travers les États-Unis. Il a été sélectionné pour des collaborations avec des sociétés comme Toyota, Nike, Clot, Sonos, Soulcycle, Gagosian Gallery, I Am Other et Beck’s.

 

Bthom Stevenson

B. Thom Stevenson, né en 1985 aux États-Unis. Il vit et travaille à Worcester, États-Unis. Sa pratique est cannibale. Des cycles d’imagerie, d’images en images. À chaque restitution, elles mutent, se décomposent ou se transforment en de nouveaux motifs. Le texte et l’imagerie sont tirés d’une sélection éclectique de sources : autres artistes, vivants ou morts, culture du bricolage, films d’horreur cultes américains, japonais et italiens, modèles de courtepointes rétro, gravures sur pierre celtiques, littérature et politique. B. Thom Stevenson est un artiste aux multiples facettes qui explore les intersections entre les cultures et s'inspire de leurs artefacts pour les juxtaposer dans des dialogues visuellement percutants, en associant des matériaux originaux et d’origine pour former un vocabulaire unique. Sa pratique explore l’utilisation du langage en tant qu’imagerie et des images en tant qu’outils de communication. B. Thom est représenté par la galerie V1 à Copenhague, au Danemark. En septembre 2019, avec Jason S. Wright, Stevenson a fondé Miracle Seltzer, une marque de produits de consommation et de style de vie inspirée par Fluxus. Son prochain livre J.I.C. Survival Manual est un ouvrage de référence pour survivre dans le monde post-Internet, qui sera publié par Family Books, Los Angeles. Stevenson a récemment exposé à la Half Gallery et à la Journal Gallery, à New York. Il est titulaire d’un BFA du Savannah College of Art and Design.

 

Kevin Lyons

Kevin Lyons est un artiste qui vit et travaille à Brooklyn, NY. Il est connu pour son style caractéristique colorée, souvent hyper-énergétique, depersonnages monstres. Ces personnages ont orné des t-shirts, des baskets, des murs, des planches à roulettes, des voitures et même des bonbons. Les monstres ont été patiemment développés dans les pages de ses nombreux carnets de croquis, parallèlement à sa carrière de designer de streetwear qui s’étend sur près de trois décennies. Kevin a occupé divers rôles clés au sein de certaines des plus grandes marques de streetwear, notamment celui de directeur du design chez Stussy, de directeur artistique pour Girl Skateboard Company, de directeur artistique pour Tokion Magazine et de designer principal pour Nike. Au fil des ans, il a eu pour clients Adidas, Converse, Stance, HUF, Nike et Colette.